Employeurs : obligation d’afficher dans les locaux la signalisation conforme au nouvel arrêté sur l’interdiction de fumer, sous peine d’amende.
Employeurs : obligation d’afficher dans les locaux la signalisation conforme au nouvel arrêté sur l’interdiction de fumer, sous peine d’amende.
En PACA et Occitanie, les entreprises d’au moins 11 salariés doivent s’acquitter d’un nouveau versement mobilité régional (taux max 0,15 %).
Pour lutter contre les faux arrêts, un nouveau formulaire papier avec 7 points d’authentification est imposé aux professionnels de santé.
Depuis juillet 2024, les ZFRR remplacent les ZRR. Certaines anciennes ZRR gardent les avantages du dispositif jusqu’en 2027.
Dès le 1er juillet 2025, la saisie sur salaire sera gérée par les commissaires de justice et impliquera de nouvelles obligations pour les employeurs.
Participation forfaitaire des employeurs à la formation des apprentis : 750 € par contrat d’apprentissage conclu.
Les employeurs peuvent recruter des travailleurs saisonniers pour l’exécution de tâches appelées à se répéter chaque année, selon une périodicité à peu près fixe en fonction du rythme des saisons ou des modes de vie collectifs.
Les primes d’intéressement et de participation doivent, dans les entreprises ayant clôturé leur exercice le 31 décembre 2024, être versées aux salariés au plus tard le 31 mai 2025.
Le montant maximal de l’indemnité journalière versée au salarié en arrêt de travail, d’origine non professionnelle, diminue à compter du 1er avril 2025, augmentant ainsi mécaniquement le montant des indemnités complémentaires dues par l’employeur.
Comme chaque année, la loi de finances et la loi de financement de la Sécurité sociale comportent différentes mesures intéressant les employeurs.
Zone d’activités de la Laouve,
56 rue du Baou
83470 SAINT MAXIMIN
04 94 69 68 50