Et nous sommes fiers de vous montrer …

5 mai 2014

La Maison Régionale de l’Eau est née de la volonté de scientifique et l’appui de collectivités territoriales.
Cette association a pour vocation la création et la diffusion de connaissances sur l’eau et les milieux aquatiques. Sa structure est composée de deux secteurs d’activités :

– Un centre de ressources pour l’éducation à l’environnement qui initie les enfants et les adultes à la complexité de la gestion de l’eau et à la préservation des milieux aquatiques.

– Un centre d’études sur les milieux aquatiques dont les priorités sont de découvrir, étudier, comprendre les milieux aquatiques de l’échelle des invertébrés à celle du bassin versant.

La Maison Régionale de l’Eau a lancé une ligne éditoriale avec « Les cahiers de la Maison régionale de l’Eau » dont le premier numéro intitulé « Les invertébrés aquatiques des alpes du Sud » est parut en octobre 2011.

Le second numéro, intitulé « Les cours d’eau temporaire » devrait voir le jour très prochainement.

 

image 2

 

Depuis juin 2013, la Maison Régionale de l’Eau présente à Barjols, « Benthos », une exposition holographique sur le peuplement benthique des rivières de Provence Alpes Côte d’Azur.

La scénographie entraîne le public dans une immersion au fond des rivières à la rencontre des insectes, mollusques, annélides, crustacés… en hologrammes animés en 3D.

Cette découverte a pour objectif de sensibiliser les visiteurs aux rôles majeurs de ce compartiment biologique, notamment dans le maintien de la qualité de nos milieux et de nos ressources en eau.

Cette exposition est la première de la série intitulée « De l’autre côté du miroir ». Elle sera suivie de « Pélagos« .

Pour en savoir plus sur cette exposition, visitez le site internet de la Maison Régionale de l’Eau. www.maisonregionaledeleau.com

Le succès de nos clients nous pousse toujours plus à être « Associés de votre futur ».

NB : vous souhaitez vous aussi paraître dans notre rubrique « Nos clients ont du succès » n’hésitez pas à prendre contact avec Stéphanie MERONI soit par téléphone au 04 94 69 37 02 soit par mail à stu@ballatore-chabert.com.