Et nous sommes fiers de vous montrer …

11 février 2014

Le Comptoir des Vins de Flassans est une cave coopérative née de la fusion des coopérateurs de Cabasse et de Flassans en 2004. Une cave qui cédait sa production exclusivement au négociant. Depuis les années 2000, 10% de la récolte est embouteillée à l’effigie du Comptoir, et vendu au détail auprès des particuliers. 

 

comptoir des vins 3

 

Les temps n’ont pas toujours été faciles, et Le Comptoir des Vins de Flassans a dû savoir évoluer et se développer, lorsque la demande exigeait de la qualité et non plus de la quantité.  Monsieur Laurent ROUGON, dirigeant amoureux de son domaine, nous explique « la fusion entre Cabasse et Flassans fut une véritable bouffée d’oxygène pour la survie des coopérateurs ». Aujourd’hui, c’est grâce à cette volonté d’évoluer, une dimension humaine et technique acquise au fil des années, que le Comptoir est l’une des structures vinicoles les plus importantes du Var.

 

Le 02 juin 2012, Le Comptoir des Vins de Flassans a fêté ses 100 ans d’existence, mais les 130 coopérateurs et Monsieur ROUGON ne comptent pas s’arrêter là, ils souhaitent poursuivre la vente à l’effigie du Comptoir, et compte bien « fêter les 200 ans des caves coopératives… »

 

Découvrez en plus sur leur histoire et l’ensemble des produits proposés sur le site internet : comptoirdesvinsflassans.fr

 

comptoir des vins
Partenaire des caves coopératives, le cabinet Ballatore & Chabert, souhaitait partager avec vous ces 100 ans de vie ! Le succès de nos clients nous pousse toujours plus à être « Associés de votre futur ».