Et nous sommes fiers de vous présenter…La Bastide de Blacailloux.

30 octobre 2014

Une nouvelle cave a vu le jour, à travers les paysages de la Provence, sous le nom de « Bastide de Blacailloux ». 

DSC_5259

Située à Tourves, son propriétaire Bruno CHAMOIN, est l’héritier d’une tradition familiale vigneronne depuis 4 générations.

En effet, ce domaine ancestral appartient à sa famille depuis 1791. Ses arrières grands parents, ses grands parents, ainsi que son père ont vinifié dans les foudres du domaine. Bruno CHAMOIN entreprend la restructuration du domaine en cultivant du blé puis commence à replanter ses premières vignes en 2009.

En 2013, Bruno CHAMOIN décide de construire son propre outil de production qui a été inauguré le 06 septembre 2014.

Cette nouvelle cave, dirigée par Ingrid PELLEAU, s’est dotée d’un équipement moderne et innovant permettant, ainsi, à Bastide de Blacailloux de devenir totalement autonome dans sa récolte et sa vinification.

Ce domaine exploite aujourd’hui une quinzaine d’hectares de vignes sur un potentiel de plantation à terme de 30 hectares. Toute la stratégie, tant dans la conduite de la vigne, cultivée en bio, que dans la vinification est axée sur la qualité du vin et non la quantité récoltée. L’œnologue et le maître de chai du domaine œuvrent ensemble au côté de Bruno CHAMOIN dans la conduite de cette politique.

En 2013, Bastide Blacailloux propose trois vins :

  • Un vin rosé, vin de pays du Var, la cuvée « Saint Probace »
  • Un vin rosé et un vin blanc, de l’appellation AOP Coteaux Varois en Provence, la cuvée « Eclosion »

Les vins du domaine promettent aux fins connaisseurs une aventure en bouche subtile et élégante.

Bastide de Blacailloux, toujours en perpétuelle évolution, pourra vous proposer en janvier 2014, 2 nouvelles gammes de blanc et de rosé supplémentaires et une gamme de rouge, dont la sortie est prévue pour le second trimestre 2015.

A travers l’exploitation des terres de son enfance, Bruno CHAMOIN a su réaliser son rêve et allier sa passion à son métier.

Pour plus d’informations au sujet de la Bastide de Blacailloux, visitez leur site internet : www.bastide-de-blacailloux.com

Toute l’équipe vous accueillera avec plaisir et vous accompagnera dans la découverte de ces nouveaux vins.

Le succès de nos clients nous pousse toujours plus à être « Associés de votre futur ».

bandeau blacailloux

 

Vous souhaitez vous aussi paraître dans notre rubrique « Nos clients ont du succès » n’hésitez pas à prendre contact avec Stéphanie MERONI soit par téléphone au 04 94 69 37 02 soit par mail à stu@ballatore-chabert.com.