Rencontre « BC-BANQUIERS »

Le 19/06 s’est tenue la première rencontre « BC-BANQUIERS » dans les locaux du cabinet Ballatore & Chabert dans la zone de Nicopolis.

photo banquiers

18 banquiers se sont retrouvés avec l’équipe du Cabinet pour réitérer l’intérêt de travailler ensemble.

Banquiers, partenaires financiers de l’entreprise, et Experts-Comptables, conseillers de l’entreprise, sont conscients aujourd’hui que les entrepreneurs rencontrent de plus en plus de difficultés pour gérer et développer leurs activités.

Une meilleure communication et un appui mutuel aux chefs d’entreprise permettra de voir davantage d’entreprises pérennes.

Lors de cette rencontre, l’équipe a présenté son pack créateur mis en place depuis 1 an suite à l’ouverture d’un service dédié aux créateurs et repreneurs d’entreprise.

Ce pack cible les futurs entrepreneurs qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement structuré et des conseils d’un spécialiste de la création et reprise d’entreprise.

L’équipe a également présenté ses outils de suivi de gestion : suivi de chiffre d’affaires, suivi de trésorerie et tableau de bord BC, à destination des chefs d’entreprise qui veulent suivre l’évolution de leurs activités sans devoir attendre le bilan annuel pour agir.

La philosophie du cabinet, partagée ce jour avec les directeurs d’agence et les conseillers professionnels des différentes banques présentes, est la nécessité d’accompagner l’entreprise et l’entrepreneur dans toutes les étapes de la vie de leurs projets.

Les banquiers, enchantés de l’initiative du cabinet Ballatore & Chabert, ont exprimé leur intérêt pour le pack créateur, car cela leur permettra de disposer d’un business plan structuré et validé par un expert-comptable.

Ils ont également été attentifs aux outils de suivi de gestion nécessaires pour mieux suivre l’évolution de l’activité de l’entrepreneur, et lui proposer un accompagnement en adéquation  avec son projet professionnel.

En conclusion de cette rencontre, les experts comptables ont exprimé leur volonté d’accompagner davantage leurs clients dans toutes leurs démarches financières : un pas de plus vers la proximité client.

Prochainement, une autre rencontre est prévue sur St Maximin La Sainte Baume, où les différents banquiers intervenants sur cette zone géographique seront conviés.