Financement à court terme des TPE : suivez le guide !

La Fédération bancaire française a mis en ligne un guide permettant aux très petites entreprises (TPE) d’être accompagnées dans leurs besoins de trésorerie.

financement à court terme des TPE

Un guide à destination des TPE, c’est-à-dire des entreprises employant moins de 10 salariés et réalisant moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, vient d’être publié sur le site Internet de la Fédération bancaire française . Il a vocation à leur offrir une meilleure information sur le financement de leur trésorerie à court terme (d’une durée inférieure à 1 an) et donc de leur activité quotidienne (contrairement aux financements à moyen et long terme destinés à l’investissement). Il leur permet ainsi de les aider à choisir le financement le plus adapté à leur activité.

Très clair et synthétique, il répond aux multiples questions que peuvent se poser les TPE, à savoir quels sont les différents types de financement à court terme ? Comment obtenir un tel financement ? Ou encore quelles sont les solutions possibles de crédit de trésorerie ?

Article du 03/04/2015 – © Copyright Les Echos Publishing – 2015

téléchargez l'article sur le financement à court terme des TPE