Comment comprendre la génération Y et adapter son management face elle ? (Article n°1)

Tout manager est forcément amené à manager un jour ou l’autre, des personnes dites de la génération Y.
A titre indicatif la population « Y » représentera en 2015, 40% de la population active en France.

De quoi se poser quelques questions à ce sujet surtout lorsqu’on voit les difficultés de certains managers à diriger ces jeunes gens. Les fidéliser à l’entreprise est devenu la problématique de toute entreprise.

La tranche d’âge des personnes concernées par la génération Y varie d’une personne à l’autre dans les débats. Cependant en règle générale, on les associe à la tranche des 18-35 ans.

Via une série de petits articles tous les mois, nous vous divulguerons nos conseils pour améliorer et optimiser vos relations avec cette jeune génération. Le premier de cette série est ….

Une franchise souvent considérée comme de l’effronterie :  comment y faire face ?

Cela peut paraître déroutant pour certain, la génération Y s’adresse souvent aux personnes de manière directe et sans détour.

L’une des raisons de cette grande franchise : les réseaux sociaux, qui leur a permis de parler sans détour de n’importe quel sujet.

Alors s’ils peuvent le faire sur le net, pourquoi ne pas le faire en milieu professionnel. Cette génération expriment facilement leur attente lorsqu’ils en ressentent le besoin.

jfc

 

La méthode JFC

–       Lorsque vous prenez une décision, prenez l’habitude de toujours expliquer le pourquoi du comment de votre démarche et de votre décision.

En comprenant vos actions ils approuveront plus facilement le chemin que vous souhaiter leur faire prendre.

Découvrez le mois prochain un nouvel article sur comment manager la génération Y ? A suivre « une génération de l’instant T : comment s’adapter ? »