Et nous sommes fiers de vous présenter… Boutik Circus

8 février 2016

Avez-vous déjà pensé à changer de vie ? Nicolas TROSSAT, dirigeant de la société Boutik Circus l’a fait il y a environ 7 ans.

logo boutik circusCe jeune ingénieur dans l’industrie se retrouve propulsé dans le monde entrepreneurial après un concours de circonstances. A l’époque il aide son épouse à créer un site e-commerce de décoration.

Le succès est au rendez-vous pour ce site, et chose étonnante, en plus des commandes, son épouse reçoit des demandes de renseignements sur le prestataire ayant créé son site internet. C’est à ce moment-là que débute l’aventure et qu’il décide de quitter son poste d’Ingénieur pour se lancer en freelance en tant que développeur informatique.

Il est alors l’un des premiers à intégrer la communauté des développeurs Magento (plateforme pour la création de site e-commerce) et devient spécialiste du leader mondial dans ce domaine.

Grâce à cette opportunité qu’il a su saisir, Nicolas TROSSAT développe rapidement son activité. Seul bémol, il se retrouve vite débordé et doit faire face à un problème d’organisation. Il décide alors de stopper volontairement la croissance de son activité afin de se restructurer en interne. Changement de stratégie, développement d’outils de gestion et automatisation de certaines tâches administratives sont les principaux points sur lesquels il a agi durant 2 ans.

Un choix risqué pour un jeune entrepreneur mais qui porte désormais ses fruits.

Aujourd’hui, Nicolas TROSSAT dirige une équipe de 3 personnes apportant un soutien technique dans les domaines du développement, de l’intégration, de l’hébergement et du conseil informatique. Améliorer la gestion et les performances de sites e-commerce est devenu la priorité de cette petite entreprise pour faciliter le travail de ses clients.

Le regard moderne que porte ce dirigeant sur le management l’incite à rendre ses collaborateurs totalement autonomes et à les intégrer dans la gestion de l’entreprise. Pour cela, il a eu l’idée d’automatiser la majorité des tâches administratives comme par exemple la facturation mensuelle, le recouvrement des factures, la gestion du personnel, etc. Cette démarche a permis de libérer du temps pour la réalisation de projets internes.

Cette pratique n’est pas anodine, en effet depuis quelques années, Nicolas TROSSAT travaille en collaboration avec son épouse sur un projet familial, qui pourrait en faire rêver plus d’un : la préparation d’un tour du monde en voilier durant un an. Vous l’aurez compris il s’agit d’un aventurier dans l’âme qui aime se fixer des objectifs.

Nous lui donnons donc rendez-vous en juin 2017 pour le départ de cette belle aventure que nous pourrons probablement suivre à travers son futur blog.

En attendant, vous pouvez retrouver toute l’équipe de Boutik Circus via leur site web : http://www.boutikcircus.com/.

Ballatore et Chabert vous aide à mettre le cap sur votre futur.

téléchargez l'article boutik circus